À la découverte du parcours de l’UTMB en Luna Sandals (I)

Sandales minimalistes et UTMB

Es-tu en train de préparer l’UTMB, rêves-tu de le faire un jour…? Si c’est le cas, on te conseille vivement de rester avec nous et de lire le récit de Julien. Il nous dévoile avec ses Luna Sandals Venado aux pieds le parcours de l’une des épreuves reines du trail. Lors de ce premier épisode on voyagera de Chamonix au Refuge de la Croix du Bonhomme. Trois, deux, un… Go!!

À Chamonix en sandales minimalistes

ça y est! Départ de CHAMONIX (1035m) : c’est là que l’Aventure commence, Place du Triangle de l’Amitié et où on espère que tout se finira (dans environ 1 mois) après 171,5km – 10042mD+/D-.Départ course : 30/08 à 18h00. Temps limite de course : 46h30. On y croit! 💪😂

Parcours de l'UTMB en sandales minimalistes

Début du parcours facile en direction des Houches dans un décor somptueux dominé par l’inévitable Mont-Blanc 😍 qui sera omniprésent durant cette boucle de l’UTMB. Pour info: le sommet est au milieu, même s’il paraît plus bas 😂.

Mes sandales minimalistes à Contamines

Après une montée super raide au Délevret: 1777m (oui ça pique!) par le Col de Voza 😱, descente cool sur St Gervais suivie d’une remontée douce vers les Contamines, puis l’église de Notre Dame de la Gorge. À cet endroit , on quitte la civilisation pour s’enfoncer dans l’immensité sauvage de nos montagnes en direction du Col du Bonhomme. 

Col du Bonhomme en sandales minimalistes

Et… on monte, on monte… et on arrive au Col du Bonhomme (2329m). Ascension longue. Difficile à partir de la Balme mais de toute beauté 🤗. S’en suit une traversée montante dans un pierrier vers le Refuge de la Croix du Bonhomme. 

Sandales minimalistes Croix du Bonhomme

La 1ère journée s’achève enfin  après 47,4km – 3286mD+ – 1883mD- 😅 au Refuge de la Croix du Bonhomme (2433m). Le temps de se faire une toilette à l’eau gelée, se ravitailler et au dodo! Couché de soleil et nuitée en tente #samayaequipment au milieu d’un troupeau de bouquetins. MAGIQUE!! 😍

PS: J’étais tellement concentré pour optimiser mon sac que j’ai oublié mes chaussures à Lyon. Du coup, je n’avais pas mes LUNA SANDALS OSO FLACO 😢. Juste mes VENADO que je mets pour marcher ou entraînements/courses sur route. Donc, pas d’autre choix, j’y suis allé avec. On peut dire aujourd’hui que les VENADO sont UTMB APPROVED 😂. Quand je vous dis que les LUNASANDALS sont INDESTRUCTIBLES 💪…

Continuera…

Mónica Lacoma (18 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.