À la découverte du parcours de l’UTMB en Luna Sandals (II)

Comme promis dans notre article précédent, Julien continue son périple avec ses Luna Sandals aux pieds pour nous montrer la deuxième partie du parcours de l’UTMB. Dans cette étape, il part du Refuge de La Croix du Bonhomme pour arriver à Courmayeur. Prêts…? ON Y VA!

Huaraches pour courir à Chapieux

On démarre la suite du parcours en douceur avec une belle descente vers les Chapieux (1549m) puis direction l’Est toute ! sur un long passage « roulant » avant d’attaquer une longue et régulière ascension en direction du Col de la Seigne. 

Col de la Seigne en huarache

Col de la Seigne (2516m) 😍, frontière entre la France 🇫🇷 et l’Italie 🇮🇹. Les points de vue des 2 côtés sont splendides même si ma préférence va au côté italien avec un panorama magnifique sur le « Monte Bianco » 😜. 

Pierres en huarache pour courir

À peine le temps de redérouler les cannes en descente qu’il faut déjà remonter! Et là, ça PIQUE sévère 😱. Pour atteindre le Col des Pyramides Calcaires (2565m) vous n’avez qu’à imaginer un sentier au milieu de ce champ de pierressss 😂. Mais le spectacle en vaut vraiment le détour. Assurément l’endroit le plus beau et sauvage de cette 1ère partie 🤗. Je suis Seul au Monde. Il ne manque que Wilson 😂. 

Huarache pour courir en Lac Combal

Après une belle descente (pierrier au début, roulante après), on arrive au fameux Lac Combal (1970m) via le Rifugio Elisabetta. Ce lieu est un endroit spécial pour moi pour 2 raisons. La 1ère est que j’y suis passé lors de ma TDS en 2015. Et la 2ème est que j’y suis retourné lors d’une de mes ascensions du Mont-Blanc via le Glacier du Miage. IMMENSE SOUVENIR PERSO 😇. Ma plus belle course d’alpi!😍. 

Mont Favre et huarache pour courir

Après ce petit moment d’égarement à se remémorer ces magnifiques souvenirs, il faut malheureusement remonter 🙄. En sens inverse de la TDS vers l’Arête du Mont Favre (2417m). Ça fait MAL mais c’est régulier et pas trop long 😅. On est ici exactement en face du Mont-Blanc, de dos par rapport à la France. Splendide !

Huarache pour courir à Courmayeur

Il est ENFIN temps de profiter d’une grande et belle descente pour se faire plaisir et atteindre COURMAYEUR (1210m) via le Col Checrouit après encore une GROSSE journée 😅. 39km – 2100mD+ – 3300mD-. Je suis CRAMÉ COMPLET 😱. 

PS: J’ai croisé énormément de randonneurs durant ces 2j. Ils me prenaient tous pour un Extraterrestre 👽 avec mes sandales. Mais ne seraient-ce pas eux ?? Avec leurs grosses chaussures de montagne et chaussettes de laine ?? Quand je vois l’état de leurs pieds le soir au refuge pendant que je buvais ma limonade : ils avaient tous les pieds meurtris avec double peau, sparadrap, élasto… Et moi ? ZÉRO 😂. 
Mes pieds respirent, vivent, ne sont pas emprisonnés. Ils sont LIBRES. Alors brisez vos barrières mentales et commencez votre transition. C’est tellement BON 🙏

Continuera…

Mónica Lacoma (18 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.