(Re)présentation de la team 5 Doigts

Commençons par le début.. 5 doigts c’est quoi ?

5 Doigts est une boutique en ligne spécialisée dans la chaussure minimaliste. Elle a été créée par 4 amis passionnés de course et de montagne et qui avaient pour but de faire connaitre le concept du minimalisme.
Pendant plusieurs années, 5 Doigts a été géré par Eduardo Alonso et Monica mais depuis 2020, c’est Mathieu Fradin alias « le successeur » qui a décidé de continuer l’aventure 5 Doigts.

Mais alors me direz-vous le minimalisme c’est quoi ?

Le but du minimalisme est de respecter la biomécanique de l’être humain. En effet, l’objectif est de n’utiliser que l’essentiel en utilisant le minimum de technologie de stabilité et de contrôle du mouvement.

Justement, 5 Doigts accompagne des athlètes ou passionnés qui portent nos couleurs et partagent leur expérience avec vous : Nous vous les (re) présentons.

Nos membres de la team 5 Doigts…

LÉA ROUGEAU

Commençons tout d’abord par Léa Rougeau, coureuse minimaliste depuis 7 ans
maintenant avec zéro blessure à son actif ! Minimaliste mais pas que puisqu’elle est aussi coach sportive et professeur de yoga.
Sa passion ? Faire des trails en montagne tout en découvrant de nouveaux paysages.

NICOLAS HERNANDO

Nicolas Hernando a intégré la team 5 Doigts depuis 2016 lors de la Saintélyon et depuis il ne quitte plus ses chaussures minimalistes. Ses dadas : la course à pied évidemment, mais pas que, puisqu’il fait aussi des entraînements VTT et du vélo de route dans les Monts d’Or.

LOIC STAS DE RICHELLE

Intéressons-nous à présent à Loïc Stas de Richelle : coureur depuis l’âge de 16 ans, il s’est intéressé aux chaussures minimalistes suite au visionnage de reportages sur la foulée naturelle. Il est convaincu à présent que c’est la meilleure alternative pour courir sans se blesser !
Passionné par différents sports en plus de la course à pied, il pratique le vélo de course, la natation, le football, le tennis, le snowboard et se rend parfois à la salle.
C’est en Vibram Five Fingers qu’il a battu ses records sur 10km, en semi-marathon et sur marathon avec un chrono de 2h39’59 » réalisé à Francfort  !

BASTIEN MOURGUE

Bastien Mourgue est un ingénieur mais pas que puisqu’il se passionne pour la course depuis 9 ans maintenant. C’est notamment en 2019 qu’il décide de se diriger vers des chaussures minimalistes pour son plus grand bonheur !
Il fut finisher en 53h de la mythique Echappée Belle en 2020, un exploit pour un ultra trail aussi difficile ! Sans oublier l’Ultra Trail du Vercors (84km et 4900m D+) qu’il a couru en sandales.

GUILLAUME FABRITZ

Quant à Guillaume Fabritz, cela fait maintenant 5 ans qu’il court. Il préfère se faire plaisir avec des sorties longues en off, mais surtout il veut continuer à performer en canicross avec son fidèle acolyte d’entraînement… Son chien Molky ! Les derniers trails qu’il a aimé : le Trail des Gorges du Chambon (75km et 2100m D+) réalisé en 2018 en Bare Access Flex !

AURÉLIA BOULANGER

Attardons-nous à présent sur Aurélia Boulanger qui est coach au sein du club RNA Paris triathlon. Elle a décidé de se mettre à la course à pied depuis 5 ans maintenant. Adepte de la foulée naturelle, c’est spontanément qu’elle décide de se diriger vers des chaussures minimalistes.
D’ailleurs, ce n’est un secret pour personne mais elle est championne de France 2019 de triathlon longue distance !

JULIEN PICARD

Et pour finir nous allons vous présenter Julien Picard, ex-footballeur qui décide de se tourner vers le minimalisme en 2017 pour progresser. Grand fan des sandales pour s’entrainer, il a notamment fini l’UTMB en 2019 en Luna Sandals.

Alors, prêts à suivre les aventures de notre Team 5 Doigts ?

Mónica Lacoma (21 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.