AJ Calitz et le Verdon Canyon Xtrem

Les 13-14-15 Juin se déroulera le Verdon Canyon Xtrem de Moustier-Sainte-Marie.  Cet événement, basé dans le Sud Est de la France, regroupe trois courses dont un Ultra Trail réputé magnifique et très technique.

verdon

Des grands noms de la course Trail se sont fait remarquer sur ce parcours depuis la naissance de cette course en 1993, comme notamment Sebastien Chaigneau, Dawa Sherpa, Corinne Favre et Marco Olmo pour ne citer qu’eux. En 2013 la course a été gagnée par le Sud Africain Aj Calitz. Ce coureur d’exception utilise des chaussures Minimalistes (Vivobarefoot)… Une nouvelle preuve par le résultat, que l’on peut performer en chaussures minimalistes et aussi sur les Ultras !

Aj Calitz

L’équipe de 5doigts.fr compte bien se déplacer pour participer à cet incontournable rencontre du Trail Français. Nous monterons un stand et présenterons aux coureurs et supporters les principes de la course Minimaliste. Nous espérons vous en dire plus très prochainement !

Le Minimaliste vous souhaite une très belle semaine de course, les beaux jours sont là, profitons-en!

Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

4 commentaires

  1. C’était … Xtrem, comme le nom de la course 🙂 Plutôt chaud et ça a tourné à l’orage. Orage très violent sur certains secteurs de la course et arrêt de l’ultra dimanche matin à 03h40.
    A peine 50% de finishers dans ces conditions. Je crois que 5doigts a eu une bonne accroche avec mon pote Sud Af’, pas Calitz qui n’a pas pu revenir, mais Alister Dreamwilder. Il va essayer de faire venir toute une équipe de Sud Af’ l’année prochaine. Et il est bon de savoir que le minimalisme marche bien dans ce pays où tous les coureurs connaissent les Tarahumaras. Arthur, à toi de jouer, si tu arrives à faire venir les Mexicains on va faire un Verdon 2015 extraordinaire !

    Antoine

    1. Merci Antoine pour ce petit bilan. En effet, très impressionnant cet Ultra Trail! L’ambiance était vraiment top. Felicitation à l’organisation. Pour 2015, on va tout faire pour avoir des Tarahumaras dans le Verdon! Merci encore Antoine pour ce week end.

Laisser un commentaire