Mon premier 10km en chaussures minimalistes

Quelques semaines après ma première course de 5,5km me voila inscrit pour les 10km de Grenoble! Cette course réunis plusieurs centaines de coureurs, et cette fois-ci je ne fais pas figure de marginale! Plusieurs coureurs m’interpellent pour me dire qu’ils utilisent eux aussi des chaussures minimalistes et parfois même des Vibram Fivefingers comme moi ! C est vraiment sympa de rencontrer des personnes ayant déjà une expérience dans le minimalisme ! Certains m’expliquent qu’ils utilisent leur chaussures 5doigts pour la randonnée, d’autres pour l’entrainement et enfin, certains effectuent leurs compétitions avec!

Ce premiers 10km s’annonce pluvieux… Mais finalement ce n’est pas grave, mes pieds se sont bien habitués, j ai confiance et je ne penses pas ressentir de douleur pendant le parcours.

Ça y est le départ est lancé! Je vois quelques fusées partir au loin… Personnellement je prends mon rythme tranquillement, c’est la deuxième fois que je réalise cette distance et je ne sais pas quelle allure je peux maintenir.

L’excitation de la course m a permit de ne pas trop voir le temps passer et je termine ce premiers 10km en 42″40.
Mes pronostics étaient bon, aucune douleur aux pieds, je me sens comme dans des gants durant toute la course!:)
Toujours aucune ampoule a l’horizon!

Le lendemain par contre, bonjour les courbatures aux mollets!! Mais après une bonne hydratation et des étirements, le sur-lendemain je reprends la route avec mes FiveFingers aux pieds!:)

Grenobloise en Vibram fivefingers
Suivi GPS du 10km en chaussures minimalistes Fivefingers
Arthur Viret (79 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.