1ère course en chaussures minimalistes

Après 2 mois d’entrainement en chaussures minimalistes je m’inscris à une petite course régionale. Les foulées de Schlembe se sont déroulées le 17 Août à Ingwiller, dans le Bas Rhin. J’ai choisis pour cette première sortie de parcourir la petite boucle, soit 5,5 km. Le circuit comporte un certain dénivelé, avec un chemin en faut plat montant entre les kilomètres 2 et 3 ainsi qu’une belle montée entre les kilomètres 3 et 4. L’épreuve se termine par une descente sur sentier caillouteux vers le village d’Ingwiller.

Les 60 km de préparation progressive que j’ai effectués m’ont permis de passer un super moment et de prendre encore plus goût à la pratique de la course minimaliste !

Finalement je termine 32ème sur les 108 participants avec un temps de 23’57, pour une allure moyenne de 4’21/KM. Mes pieds n’ont pas du tout souffert du dénivelé, ni des cailloux… C’est donc que mon corps commence à s’habituer ! Ma transition est en chemin et je m’habitue à une foulée naturelle, Vibram aux pieds !

On peut voir l’influence de la montée, entre les kilomètres 3 et 4, sur mon allure !:) Il va falloir travailler ça pour l’avenir…
On peut voir l’influence de la montée, entre les kilomètres 3 et 4, sur mon allure !:) Il va falloir travailler ça pour l’avenir…
Arthur Viret (79 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.