Ralph Reinesch, être rapide en Huaraches

Ralph Reinesch en sandales minimalistes huaraches

L’auteur de cet article, Ralph Reinesch, est un coureur de 37 ans, mesurant 1m77 pour 72 kg.

Comment j’en suis venu à courir en Huaraches.

Comme tout coureur qui participe régulièrement à des courses à pied, chose commune au Luxembourg, ou j’habite, on veut devenir toujours plus rapide soit pour soi-même ou bien pour faire un meilleur temps et finir plus haut dans le classement.

Par un ami qui s’était acheté une paire de chaussures à doigts et qui me faisait éloge des bienfaits de ces chaussures minimalistes, je me suis laissé tenter et j’ai aussi acheté ma première paire.

4

Malheureusement je les ai mises tout de suite et je n’ai plus voulu les enlever. Des sensations nouvelles mais aussi des temps d’entraînements fulgurent furent au début très prometteur. Mais j’avais omis la transition du corps et surtout des muscles et tendons des jambes. Donc entre 2 entrainements je passais une fois chez le kinésithérapeute  pour me masser.

Après 2 années  avec des temps variant entre 38 et 40 minutes sur les 10km j’ai réussi cette année à passer en dessous des 37 minutes sur 10km. Au Marathon ING au Luxembourg j’ai fait 3h08m avec les Five Fingers.

5

Etant donné que je revends au Benelux ainsi qu’en Angleterre les chaussettes à doigts Knitido©, je navigue beaucoup sur internet toujours à la recherche de nouvelles choses.

3

Et c’est comme ça que je suis tombé sur les huaraches. Il ne m’a pas fallu beaucoup pour me commander ma première paire.

7

Vurage en huaraches
Ralph court en sandales huaraches

Et voilà mes entrainements sont devenus encore plus rapides dû au fait que la sandale fait tout ce que mon pied veut faire, et me donne une totale liberté de mouvement.

Mes objectifs pour 2015 sont de courir en huaraches toute la saison et de faire le marathon au Luxembourg en dessous des 3h. Je vais aussi courir plus souvent pieds nus pour aussi faire au moins une course de 10km pieds nus. A part cela on verra bien ce qui arrivera.

Ralph Reinesch en sandales minimalistes huaraches
Ralph Reinesch en sandales minimalistes huaraches

Mon petit palmarès résultat comme suit

-49eme au Semi-marathon de Remich en 1h23m foto 2 et 3

-34eme au ING Night marathon 2014 en 3h08m foto 1

-16eme aux 10miles du Kulturlaf à Esch Alzette en 1h01m

-7eme au 10km Trail Eischen à Luxembourg en 41m49s foto 4 et 5

-17eme au WAlfer Vollekslaf de 12km en 44m02s

-11eme au 13,8km Haard Trail de Dudelange en 57m27s foto 6 et 7

Arthur Viret (79 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Un commentaire

  1. Récit intéressant – hâte de savoir comment ça va se passer sur toute une saison en huaraches. N’y a-t-il pas trop de glissement entre la chaussette et la sandale ? C’est juste pour les courses à météo fraîche, ou au contraire, une tactique de course toute l’année ? Plein de questions 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.