Le sport en confinement

Sport confinement Coronavirus

Désolé pour l’absence des derniers mois, l’équipe de 5doigts.fr a eu beaucoup de projets, qui feront sûrement l’objet d’articles (voyages humanitaires, bébé… Bref la vie !). Merci encore aux membres du team 5doigts qui ont partagé leurs experiences et aventures avec leurs chaussures minimalistes. Notamment Julien, finisher de l’UTMB 2019 en Luna Sandals !

Le Covid-19 nous donne du soucis pour nos proches, des remises en question de notre modèle de société et probablement nous pousse vers une transition historique… sans mauvais jeux de mots avec la transition minimaliste !

Je ne sais pas comment vous abordez cette crise sanitaire du Coronavirus mais à titre personnel c’est extrêmement déroutant. Nous sommes passés de certitudes en certitudes ; « ça ne touche que la Chine », « ce n’est qu’une grosse grippe »… Pour être au final confinés chez nous et souvent loin de nos proches. L’avenir, personne ne le connait et nous espérons beaucoup de solidarité et d’engagement de tous pour sortir plus fort collectivement de cette crise.

De nombreux facteurs nous dépassent donc, mais ce qui est sûr, c’est que tous les sportifs et coureurs que vous êtes, vous n’imaginez pas le confinement comme une excuse pour faire augmenter votre rythme cardiaque au repos, exploser la masse graisseuse et aborder l’été gras comme un loukoum ! Tiens d’ailleurs c’est bon un loukoum, hop un en passant !

Alors que faire comme activités pour se vider la tête et garder la forme? On cherche de l’inspiration sur le web… Et on trouve vraiment de tout !

  • Si vous préférez la course en dehors du balcon… et vous êtes certainement nombreux dans ce cas, il reste l’utilisation de l’autorisation gouvernementale, pour sortir brièvement du confinement…
  • Si le Tweet de François Barrer vous a coupé les pattes comme le lendemain d’une sortie de fractionné… Et c’est mon cas ! Il ne vous reste plus qu’à faire du fitness dans votre logement !

Il existe de nombreuses méthodes de ppg, musculation avec poids de corps et autres solutions pour faire du renforcement musculaire. Ce qu’on connait et qu’on a utilisé, c’est la méthode Lafay. Elle a fait ses preuves depuis de nombreuses années et nous avons déjà partagé des articles à ce sujet sur le blog (exemple). La méthode est à la fois efficace, progressive et bien adaptée à la musculation à faire chez soi. Utiliser le poids de corps évite aussi les besoins en appareil et le risque de blessure quand on ne maitrise pas les mouvements. Les livres sont bien documentés. Il existe une version pour homme et une pour femme. La communauté des « Lafayiens » est riche et on peut trouver des vidéos qui présentent les exercices.

L’initiative est sympa et permet de découvrir des mouvements au travers de vidéos ! Un exemple ici avec la séance 1.

https://www.goove.app/free-access/theme/seances-de-renforcement-musculaire/session/seance-1

  • On me glisse dans l’oreillette que le « sport de chambre » est aussi dans les activités recommandées…

Cependant ce n’est pas le blog pour détailler ce sport, même si des pratiques « minimalistes » doivent aussi exister ? Dans tous les cas n’oubliez surtout pas de chausser vos chaussures minimalistes 😉 !!

  • Enfin, si cette période ne vous stimule pas sur le plan sportif… N’ayez crainte, reposez-vous et profitez de ce temps pour lire et vous remettre à jour sur vos meilleures séries et films ! Caché sous un plaid, on est pas si mal il parait !
Repos durant le confinement coronavirus

Comment gérez-vous le sport en cette période de confinement ? Racontez-nous !

Arthur Viret (85 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.