L’ultra Trailer Florian Spannagel teste la Minimus de New Balance

Nous avons eu la chance de rencontrer il y a quelques temps déjà Florian Spannagel. Ce jeune Trailer adepte des formats longs voir même ultra nous présente dans cet article son avis sur le modèle Minimus de New Balance. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce produit, la Minimus se décline dans un modèle Trail (nommé MT) et dans un modèle Route (nommé MR). Nous la proposons depuis de nombreuses années sur 5doigts.fr, quand le stock France est disponible, ce qui n’a malheureusement pas toujours été le cas. Enfin cette année nous en avons de nouveau !

MT10V4 :

 

MR10V3 :

La Minimus de New Balance est de retour avec un modèle que j’ai maintenant découvert il y a 1 mois, juste le temps de la tester sur tous profils! La Minimus V4 impose par son look très bien retravaillé et par sa finesse de semelle! 204 grammes en 41,5, elle se fait juste tout simplement oublier tellement elle est confortable.

Déjà séduit par le modèle 1010V2 que j’ai acheté 3 fois (aïe les finances!), on sent la volonté de NB de vouloir être un acteur majeur sur le minimalisme contrôlé. Son chausson très fin et ajustant à la perfection la forme du pied, elle apporte la souplesse utile à la course en style foulée naturelle.

Je l’utilise pour l’instant sur chacun de mes entraînements d’1h30 en moyenne, toujours en forêt ou en montagne, sur tous styles de profils, en montée comme en descente, dans le technique, partout. Très dynamique sur l’avant du pied, elle est parfaite pour les sorties courtes et les séances de VMA.
Si vous avez des envies de routard, n’hésitez pas! Je l’ai testé sur un 10km route. Même constat, elle propulse! Mais je crois qu’elle est faite pour la grimpette!

Petit conseil : Pour savourer au mieux ses performances, attendez d’assouplir les crampons, qui d’ailleurs, sont d’une super accroche sur tous les terrains, même sous la pluie! Vous en profiterez d’avantage après quelques sorties.

Je ne l’ai pas encore testée sur des sorties de plus de 4h, mais ce ne devrait tarder! Je la vois très bien comme une chaussure de trail court, de KV mais courir plus que 5h avec, demande d’avoir une réelle habitude du minimaliste en amont. L’amorti du talon reste light.

En bref, pieds nus dedans, même avec ce froid du moment, elle réveil notre gourmandise de traileur! Je vous l’avoue, j’ai déjà commandé une deuxième paire…

Merci 5 doigts,
Peace and Run

Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire