Decouverte du TrailBall

 [FA_Lite id= »393″] L’equipe 5doigts.fr a profitait d’un déplacement en région parisienne pour découvrir le Trailball. Ce nouveau sport a été initié en France par Christian Harberts du site courirpiedsnus.com.

CH

Cette activité est issue du sport pratiqué par les Tarahumaras, le rarajipari, présenté dans le livre best seller Born To Run. Le principe est simple, courir le plus vite et le plus longtemps possible avec une balle de la taille d’un ballon de HandBall aux pieds.

Tarahumaras playing

Au delà de la pure performance physique de la course à pieds, une composante technique vient se rajouter! D’autant plus que le Trailball se pratique sur tous chemins! Christian Harberts a aussi développé diverses variantes a ce sport, afin d’améliorer sa technique balle aux pieds et aussi pour varier les plaisirs.

 Trailball

Je vois personnellement un avenir prometteur dans cette activité car elle amène un réel plus à la course à pieds en permettant aux sportifs forts balle aux pieds (exemple footballeurs, rugbymen etc…) de suivre des fondeurs de haut niveau. Même si, dès lors que la piste est moins accidentée, la performance physique prévaut sur la compétence technique.

Nous remercions l’équipe du Trailball de nous avoir accueillie pour cette matinée sportive et conviviale !

Huaraches tralball

Site officiel : http://trailball.net/

trail ball 3

trail ball2

Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Un commentaire

  1. Merci Arthur pour cet article élogieux 😉 Si jamais tu traînais dans le quartier le 8 juin, on t’embarque sur une nouvelle séance technique de TrailBall au parc André Citroën !

    Autre précision intéressante – les Tarahumara jouent avec une balle plutôt de la taille d’une balle de tennis, et surtout, en BOIS ! Tu imagines ce que ça ferait à nos pauvres pieds en huarache !! Eux, ils ont l’habitude depuis l’enfance. Pour que ce soit un peu plus abordable, j’ai testé plusieurs tailles et matériaux, avant de me décider pour les tailles « handball » en PVC ou chanvre… A suivre ! Christian

Laisser un commentaire