Team

Votre blog Le Minimaliste vous propose de suivre les témoignages de coureurs novices.

Ils vous feront par de leur progression et entretiendront avec vous un dialogue sur leur adaptation à la course minimaliste. N’hésitez pas à leur poser des questions sur leur sensation, difficultés, programmes d’entrainement etc… Ils seront ravis de faire partager leur nouvelle activité !

Présentations des coureurs :

Julien

Julien

 

 

Profil :

  Age : 22 ans

  Taille : 187 cm

  Poids : 110  kg

  Sports pratiqués : Basket, Rugby, Haltérophilie

« Records » : 10km : 49″58  5km : 22″30 1km : 4″00

 

 

 

Quels sont tes objectifs sportifs ?

Monter l’Everest en courant!) Impossible?! Bon du coup je vais essayer de faire des Trails sans être ridicule, ça sera plus abordable ! Je compte bien faire taire mes amis qui me conseil souvent de retourner à l’ Haltérophilie à cause de mon gabarit! Plus sérieusement, mes objectifs à moyen terme sont de descendre en dessous des 45″00 au 10 km et de finir dans la première moitié du classement de Trails courts régionaux.

Pourquoi la course minimaliste ?

Je trouve très originale la rupture avec le concept de la « chaussure avec amorti qui nous protège des blessures… J’ai régulièrement eu des douleurs au genou droit avec des chaussures de course à pied classiques et haut de gamme!  Et puis je trouve ça plutôt cool de chercher à retrouver ses propriétés physiques naturelles au lieu de toujours chercher à aseptiser ses sensations!

Arthur

Arthur_5doigts.fr

 

 

Profil :

Age : 23 ans

Taille : 174 cm

Poids : 70  kg

Sports pratiqués : Tennis, Rugby

« Records » en minimaliste : 10km : 42″10 5km : 19″20 1km : 3″34

 

 

 

Quels sont tes objectifs sportifs ?

Les courses de longue distance ne m’attirent pas encore. Je pense axer mon entrainement à 2/3 de course sur route avec du fractionné et des séances de jogging de 60 minutes, et 1/3 avec de la course nature . L’ objectif pour moi serait d’être capable de participer à des petites courses départementales sans être poussé par la voiture ballet! J’ aimerais aussi dans quelques temps arriver à descendre en dessous des 40″00 au 10km.

Pourquoi la course minimaliste ?

Pour être honnête c’est avant tout par curiosité que je me suis acheté ma première paire de chaussures minimaliste! Les chaussures FiveFingers ne passent pas inaperçues et je trouvais ça sympa d’enfiler des gants.. Mais aux pieds cette fois-ci!:) Ensuite je me suis aperçu que les mollets travaillaient sacrément et que je me suis musclé par cette intermédiaire. J’espère que les premiers résultats seront probants! 🙂

Eduardo

Profil :

Age : 37 ans

Taille : 168 cm

Poids : 66  kg

Sports pratiqués : Alpinisme, Cyclisme, Course à pied

« Records » en minimaliste : 10km : 41″10  Semi-marathon : 1’29’48

 

Quels sont tes objectifs sportifs ?

N’ayant pas un profil de sprinter, je me suis toujours plutôt intéressé par les longues distances.  Mon défi à moyen terme serait de battre mon record au semi-marathon (qui date déjà de 2008…), en Five Fingers. A plus long terme, étant un grand amoureux de la montagne, je m’intéresse au trail, discipline où je me suis quelque-peu testé. Sur le très, très long terme je rêve de faire des ultra-trails… toujours en minimalistes, bien entendu!

Pourquoi la course minimaliste ?

Suite à des problèmes de genou (syndrome de la bandelette ilio-tibiale) qui m’empêchaient de courir plus de 5 kilomètres et après avoir consulté plusieurs médecins et des séances de kiné, j’ai décidé de chercher une alternative… C’est ainsi qu’en suivant les conseils d’un coureur expérimenté j’ai petit à petit fait la transition vers le minimalisme en Five Fingers SPEED. Après 6 mois d’adaptation très progressive (et pas mal de courbatures aux mollets!), je ne cours plus qu’en minimalistes. Je suis content de pouvoir faire de longues distances sans me soucier de mes genoux!!

 

Laisser un commentaire