Presentation des Vibram FUROSHIKI

La marque Vibram marque une nouvelle fois un grand coup d’innovation dans le monde de la chaussure minimaliste. Ce célèbre producteur de semelle, après avoir lancé avec succès la FiveFingers revient avec un produit tout aussi original… La Furoshiki !

Cette chaussure est assez unique en son genre et son look ne vous rappelle probablement aucun autre produit. Vibram nous fait voyager avec ce produit à semelle enveloppante, inspiré de la tradition ancestrale de l’art japonais Furoshiki qui consiste à emballer des objets dans un tissu pour pouvoir les transporter. Ce beau produit de tradition asiatique est idéal pour voyager grâce à sa qualité de confort et son côté pratique mais aussi à son look multi-ethnique qui renvoie aux explorations des voyageurs du monde entier.

Pour retenir le concept clé de cette chaussure nous vous proposons de retenir les quatres points suivants :

  • Portable
  • Facile à enfiler
  • Multi usages
  • Multi terrains

En effet ce produit est pratique pour voyager, s’adapte facilement à tout type de sol et est parfait pour toutes les occasions où l’on souhaite du confort et de la simplicité aux bouts des pieds ; durant les loisirs, la vie quotidienne ou les voyages simplement ! 🙂

Ce que l’on adore tout particulièrement avec cette chaussure c’est le tour multi ethnique qu’elle nous propose ! Du Pendjab indien au Japon en parcourant l’Asie du Sud Est, du Mexique à l’Amazonie pour arriver aux Caraïbes, la Vibram Furoshiki s’enrichit par des imprimés digitaux d’influences chromatiques et de motifs traditionnels, inspirés de broderies, techniques d’impressions et de tissages du monde entier. La collection, au final, se définit comme une rencontre avec l’art et la culture !

Ces différentes rencontres se déclinent dans toute la gamme et nous vous proposons ci-dessous l’histoire et l’origine de certains des modèles (ils ne sont pas encore tous disponibles sur le marché français)… Attention on va voyager… Ce produit est vraiment fun !

Modèle Gruwoodcut

Il tire son nom d’une technique d’impression traditionnelle sur tissu, en vogue entre le dix-septième siècle et le dix-neuvième siècle au Japon. Le graphisme reprend les motifs de cet art en jouant sur des dessins bidimensionnels aux tons profonds sur un tissu léger et confortable.

Modèle Hmong

Il s’inspire de la population et de l’art de la broderie originaire du Vietnam, un style avec des couleurs joyeuses et divertissantes qui rappelle les tissus de ce peuple antique !

Modèle Phulkari

Il nous fait voyager au Pendjab, en Inde, où naît la technique millénaire de teinture et tissage en plusieurs couches Phulkari. Les couleurs brillantes et les motifs reproduisent l’effet caléidoscopique (caléidoscope) des petits miroirs insérés dans le tissu.

Vous l’avez peut être remarqué sur les réseaux sociaux 5doigts, l’équipe aime faire voyager les produits de la boutique… On compte sur vous pour nous aider à emmener ces chaussures minimalistes dans vos voyages et nous raconter vos histoires ! En définitive, cette chaussure même si elle n’est pas destinée à une utilisation sportive, s’inscrit totalement dans la gamme de produits que nous commercialisons et nous sommes ravis d’avoir pu vous la présenter. On vous laisse terminer cette présentation produit avec la vidéo de Vibram pour la nouvelle collection Furoshiki 2017 !

Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

5 commentaires

  1. J en ai acheté mais mon gros orteil depasse un peu devant et mon pied est plus large que l ensemble de la semelle. Est ce normal.ou dois je prendre un pointure au dessus ?

Laisser un commentaire