Bonjour à tous!
Pour mieux vivre l’expérience en chaussures minimalistes 5doigts,
Pour aussi mieux la comprendre,
Nous allons suivre pas à pas 2 débutants, un homme et une femme, dans leur première utilisation des chaussures minimalistes.
Aucun des deux n’a encore jamais porté ce type de chaussures. Recueillons donc leurs premières sensations !
Racontez nous votre sortie !
Comme vous le voyez sur la photo, les produits testés sont des Vibram FiveFingers, la référence en terme de chaussure minimaliste ! Nous avions vu les modèles sur internet et nous sommes très intéressés par le courant minimaliste suite à la lecture de Born to Run… Comme beaucoup sur ce blog on l’imagine…
Alors ces Fivefingers, on les enfile comme des gants, et prenez le au sens propre !
Une fois équipés de nos 5doigts on se sent littéralement comme pieds nus. Là se pose un dilemme, les habitués de la sensation barefoot s’adapteront probablement plus vite et auront confiance; alors que les néophytes devront s’adapter. De notre côté, madame n’avait pas vraiment l’habitude et a une plante des pieds plus sensible. Elle a eu une première sensation étrange, notamment dans les cailloux, qu’elle devra donc temporiser par une utilisation moins « outdoor ». Pour monsieur, cette première sortie s’est soldée par une découverte très sympa en Vibram, qu’il faudra très vite renouveler !
Nous avons donc apprécié cette découverte de chaussures minimalistes, en utilisation randonnée et nous avons hâte de les tester en course à pieds !
Pour les intéressés, voici des liens pour des Vibram hommes et femmes.
2 commentaires
Bravo pour vos exploits ça donne envie d’essayer cette légèreté tellement décrite et se contact avec le sol la terre en tout cas vous y arrivez très bien bravo encore biz
Merci beaucoup Helene! Cet été tu nous croiseras certainement à Crépol avec ces chaussures aux pieds! 🙂