Vibram FiveFingers Spyridon MR ou comment allier légèreté et plaisir du Trail

Je souhaite aujourd’hui vous faire un retour sur mon dernier Trail en date avec mes petites nouvelles, les Spyridon MR de VFF.

Pour la reprise de la saison, j’ai choisi de m’aligner encore une fois au départ du mythique « Trail ardéchois ». Cette année je me suis lancé sur le format 36km pour mieux préparer mes prochains Trails longs et Ultra prévus cette année.

J’ai récemment fait l’achat de mes VFF Spyridon MR :

vff

J’ai choisi ces chaussures par souci de légèreté et volonté de passer à des chaussures 5 doigts.

J’ai effectué quelques entraînements avec, avant de me lancer sur le 36km.

Pour ne pas changer mes habitudes, j’ai pris le départ avec mon fidèle destrier Aloïs Bataille avec qui je cours la grande partie de mes Trails et avec qui je m’entraine.

FullSizeRender

FullSizeRender[1]

Nous avons bouclé ce magnifique parcours dans les hauts plateaux du vivarais en 4h24 minutes et finissons 86ème et 87ème sur un peu moins de 500 finishers.

Les Spyridon MR se sont révélées très agréables de par leur légèreté et par leur semelle suffisamment robuste pour ne pas me faire souffrir des pieds ( cailloux, branches, etc … ). Ce fût également une surprise de voir le nombre de traileurs attirés par ce type de course et de voir l’intérêt porté vers le minimalisme. Enfin, j’ai terminé ce trail par une interview très rapide sur ma course en VFF par l’animateur de la course pour donner un retour aux différents coureurs.

IMG_2078

Je vous laisse donc avec ces dernières photos et vous souhaite à tous de prendre du plaisir en minimaliste. N’hésitez pas à commenter ou posez vos questions, je me ferais une joie de vous répondre.

Julien

IMG_2070

Julien Bouy (8 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

3 commentaires

  1. Salut Julien bel article

    J’ai ces chaussures depuis maintenant un moment, et elles sont vraiment bien c’est vrai.
    Comme toi je viens de boucler un trail de 33 km avec leur plus gros tests. Ce qui amène leur compteur à 700 km depuis que je les ai.
    Je les adore, mais elles montrent clairement des signes de faiblesses, la semelle intérieur de la chaussure gauche est complètement usé , je ne peux plus les mettre sans chaussettes (c’est peut être d’ailleurs pour ça qu’elles sont usé vu que je les mettait toujours pieds nus avant) , et après ce trail elles ont 2 trous au niveau du gros orteils.
    Je ne vais clairement pas les abandonnés et les pousser encore un peu, mais je doute passer les 1000 km avec mais il est vrai que 700 bornes avec c’est déjà pas mal.

    Ps : la photo des 5doigts passant sous le gros Hoka est très marrante
    Félicitation à vous deux

    1. Salut uyto,
      merci pour tes félicitations.
      J’espère que mes VFF dureront autant que les tiennes !!
      Je te tiendrai au courant des qu’elles auront l’air fatiguées !!
      Bonne continuation !!
      Julien

      1. Pour en revenir à ces chaussures, elles viennent et malgré les deux trous corrects de passer les 1200 km donc un bon investissement, par contre elle sont bien lisse au niveau de l’avant pied la ou je prend appui.
        Je les met encore sur du bitume la parce que malgré tout elles peuvent encore servir, mais sur les dernières sorties trail ça devenait poussif quand même.

        Bonne suite à vous

Laisser un commentaire