Vibram FiveFingers redessine la Bikila EVO

Pour ceux qui passeraient par là par hasard, et qui ne connaitraient pas encore la Vibram FiveFingers… On pense à vous en quelques mots ! 🙂 Ces chaussures (appelées Fivefingers) sont comme des gants, mais pour les pieds ! L’idée étant avec, de se rapprocher au maximum du pied nus, en ne gardant qu’une fine couche de tissu / semelle pour protéger la peau. C’est ce qu’on appelle le Minimalisme (d’où le nom de ce blog!). Les FiveFingers sont, en plus d’être minimalistes, originales esthétiquement car elles rendent autonomes chacun des orteils (ce qui n’est pas une caractéristique du Minimalisme mais qui à permit à ce mouvement de se faire connaitre).

Les V-RUN de Vibram FiveFingers en action !
Les V-RUN de Vibram FiveFingers en action !

La marque Vibram FiveFingers surf depuis longtemps sur son marché niche (Chaussures Minimalistes AVEC doigts de pieds séparés) grâce à des produits phares (Bikila EVO, KMD sport LS, KSO EVO, Spyridon MR etc…). Un des produits déjà fort connu de notre communauté, de part son nom mythique et ses qualités, est… La Bikila ! Pour rappel son nom provient du célèbre coureur Abebe Bikila, vainqueur du Marathon olympique en 1960… pieds nus !!

60 bikila

Cette saison, la Bikila EVO fait peau neuve avec des modifications techniques apportées sur ce produit, déjà de très bonne qualité soit dit en passant. A titre indicatif, nous avons reçu des photos de semelles encore en bon état après plus de 1000km de course sur route ! Donc Minimaliste oui… Mais pas au niveau de la qualité !

Bon mais et dans tout ça… Vous vous demandez quelle est la différence entre les Bikila EVO et les V-RUN (ou Bikilla 2) ??

Un peu de patience… 🙂 avant de vous dévoiler les différences, on vous raconte déjà ce qui ne change pas dans cette nouvelle version.

Elles ont toujours leur semelle extérieure de 2,5mm conçue avec 3 types de caoutchouc différents (X-Run,  Mont , Vi-lite) qui garantissent une adhérence parfaite sur les surfaces lisses et irrégulières et qui procurent une légèreté exceptionnelle.

Elles gardent aussi leur semelle intermédiaire de 4mm. Un “petit matelas” qui marque la différence avec les autres modèles de FiveFingers et qui nous donne un peu plus de confort, tout en gardant le contact avec le sol et toutes les sensations de la course pieds nus (bien sûr!). C’est pour cela que c’est le modèle idéal pour toutes et tous ceux qui veulent enterrer leurs chaussures traditionnelles et rentrer dans le monde du minimalisme!

Processed with MOLDIV

Technology de la semelle Vibram FiveFingers

Et bien, enfin, la différence principale avec les anciennes Bikila est le tissu du chaussant ! Maintenant le tissu des V-Run a de petites perforations qui permettent une meilleure aération et limite la sudation.

Je vous propose ci-dessous un aperçu des coloris des modèles femme ainsi que des modèles homme pour la saison PE16. Et on peut vous annoncer déjà que les V-Run seront au rendez-vous pour la saison PE17 et qu’il y aura de nouveaux coloris.

V-RUN Woman
Les coloris V-RUN pour femme
V-RUN Homme
Les coloris V-RUN pour Homme
Si vous avez des remarques, des retours d’expérience ou des questions, n’hésitez pas à commenter en bas de l’article !

 

Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

3 commentaires

  1. Bravo pour ce publireportage. Même pas un comparatif ou un test, juste de la publicité quoi. Avec tout ce qui sort comme article sur les études scientifiques qui donnent un autre son de cloche que le bruit dominant sur la nutrition, l’hydratation et la technique de course, tout ce que vous êtes capables de produire se résume à des comparatifs sur des produits que vous vendez – bonjour l’objectivité -, sur votre équipe engagée dans des courses et de la publicité déguisée en information.

    Vous ne servez définitivement à rien.

    1. Bonjour Amalia. Merci beaucoup d’avoir consacré un peu de votre temps à jeter un coup d’oeil à notre blog. C’est claire que nous ne sommes pas des journalistes, ni des médecins, ni des sportifs de haut niveau. On écrit ce blog tout simplement car on aime bien la course à pied, le sport en général, on croit au minimalisme et on veut partager nos expériences, parmi d’autres contenus. D’ailleurs, si vous souhaitez donner une deuxième chance à notre blog on a aussi publié d’autres articles en dehort de nos produits ou de nos activités. Voici quelques exemples: moments de l’histoire de la course à pied, avis des experts, chia etc… Nous sommes certain que vous pouvez trouver des articles bien plus intéressants, scientifiques, critiques ailleurs et nous vous encourageons à les chercher et les lire.
      Par contre, on a heureusement des lecteurs qui nous suivent fidèlement et qui aiment nos petites contributions.

    2. Je vous trouve vraiment difficile et inutilement agressive Amalia. D’une certaine façon aussi, ce n’est pas sympathique pour les personnes comme moi qui lisent regulierement ce blog!
      Bonne continuation aux auteurs de ce blog, nous on vous lit avec plaisir!

Laisser un commentaire