Vibram FiveFingers 2017 – Nouveautés

Etes-vous prêt à accueillir en ce début d’année 2017 les nouvelles Fivefingers de Vibram ? Nous sommes très heureux de vous faire aujourd’hui la présentation de deux nouveaux arrivants dans la famille Fivefingers ; V-Train et V-Trail !

La marque Vibram, pionnière dans le segment de la chaussure minimaliste, que ce soit pour ce que l’on appelle la course minimaliste ou naturelle ou bien dans d’autres activités ou l’on recherche les bienfaits des chaussures barefoot, poursuit ses innovations en s’appuyant toujours sur son savoir-faire dans les technologies de semelles (les semelles Vibram sont une référence dans de nombreux secteurs dont celui du Trail par exemple). Ces deux nouvelles Fivefingers permettent toujours une mobilité totale des doigts de pieds, et apporte une meilleure perception du sol et une meilleure stabilité lors des mouvements. C’est la cible même de cette chaussure minimaliste, et les évolutions chaque année sont donc avant tout des améliorations plus que des révolutions.

La V-Train sera utilisée pour le fitness ainsi que les entraînements dit « fonctionnels » alors que la V-Trail sera utilisée… pour la course tous chemins (« Off-road ») !

Vibram FiveFingers® modèle V-Train

Fivefingers, Vibram, Chaussures minimalistes, Course naturelle, chaussures a doigts, 5doigts, V train, born to run, ne pour courir

Pour les connaisseurs de la gamme, ce modèle vient remplacer la KMD Sport LS. C’est donc la chaussure fitness, musculation, yoga ou pilates et que l’on retrouve globalement dans un grand nombre de salles proposant des activités fonctionnelles (comme le crossfit notamment). Le design de la semelle vibram a été conçu pour répondre à des objectifs spécifiques à ces activités : le crantage sur l’arc plantaire est adapté à l’utilisation de cordes et le design circulaire sur l’avant pied optimise l’adhérence lors des mouvements latéraux.

Ce qu’on retient dans cette amélioration produit c’est un nouveau système de fermeture avec scratch et le renforcement en TPU pour un meilleur soutien ! On peut aussi ajouter au niveau esthétique l’ajout de nouveaux coloris.

CARACTERISTIQUES

POIDS: Taille 43 =181,44 gr // Taille 38 femme =181,44 gr

SEMELLE: Vibram® XS TREK

SOUS PIED: Semelle en EVA 2mm + NZYM, semelle interne anti bactéries en tissu Polyamide

GOMME: 3 Couleurs 4mm

TIGE: Polyester + Spandex, panneaux en TPU

Vibram FiveFingers® modèle V-Trail

La V-Trail 2017 remplace le célèbre modèle Trail Spyridon MR de Vibram FiveFingers. Nous conseillons ce produit pour tous les coureurs, interessés par une course plus naturelle et qui court en dehors des routes (donc comme chaussure de Trail, chaussure de course montagne et de cross et en général comme chaussure tout terrain !). La semelle vibram bénéficie du savoir faire mondialement reconnu de la marque et l’accroche, déjà excellente sur la Spyridon MR, permet une utilisation par temps secs comme humides. Afin d’augmenter la protection des doigts de pieds ainsi que la dispersion de l’impact avec sol la chaussure exploite une technologie Vibram appelée « Vibram® 3D Cocoon ».

Les differences majeures avec la Vibram Fivefingers Spyridon sont la semelle qui inclut des crampons multidirectionels pour une meilleure accroche et une nouvelle construction qui la rend moins rigide, ainsi que le tissu micro perforé qui est plus souple et s’adapte ainsi mieux à la forme du pied.

CARACTERISTIQUES

POIDS: Taille 43 =181,44 gr // Taille 38 femme = 90,72 gr

SEMELLE: Vibram® MEGAGRIP

SOUS PIED: EVA 2mm + NZYM semelle interne en tissu Polyamide anti bactéries

GOMME: 2-Couleurs 5mm, Filet Cocoon 3D

TIGE: Polyester + Spandex

En espérant que cette présentation des fameuses « chaussures à doigts » vous a plu, nous vous souhaitons un très bon week end ! N’hésitez pas à nous faire un retour ou à nous partager vos experiences sur les reseaux sociaux de 5doigts ou sur votre blog Le Minimaliste !

Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires

Laisser un commentaire