UTMB2014 – Victoire Française et croissance de popularité du Minimalisme

Pour cette nouvelle édition, l’équipe de 5doigts.fr s’est déplacée en masse !

IMG_1417-0.JPG

L’occasion pour nous d’être au contact de coureurs de haut niveau et de passionnés de sport nature. Cette année THE NORTH FACE a proposé 5 courses :

Les 5 courses

Nous sommes arrivés sur Chamonix le vendredi soir et nous n’avons pu suivre que l’UTMB. Comme pour l’UTMB 2013, la météo a été suffisamment clémente pour que l’ensemble du parcours soit praticable. C’est évidemment très bien pour les coureurs qui ont réussi à participer à cette prestigieuse épreuve (rappelons que pour l’UTMB 2014, 6020 inscriptions ont été reçues par l’organisation et après tirage au sort seulement 2300 sont retenues).

Une très belle course donc malgré un départ sous la pluie à Chamonix le Vendredi. Nous pouvons saluer la victoire du Français, François d’Haene et le félicitons pour sa victoire. Un coureur très en forme qui fait une superbe saison et qui monte le Trail Français sur la plus haute marche du podium de l’UTMB 2014 !

Cette édition nous a surpris par le nombre de coureurs en chaussures Minimalistes comparé à 2013. En première ligne des produits minimalistes rencontrés les VivoBarefoot et les Inov8, ensuite nous avons vu quelques coureurs en NewBalance Minimus, Merrell Trail Glove et Vibram FiveFingers (nous avons même croisé un finisher de l’UTMB!). On constate donc que le concept est bien en plein essor, même si les magasins physiques spécialisés dans le Trail ont encore beaucoup de mal à positionner ces produits dans leur étalages… à côté des Hoka !

Quelques photos de nos rencontres durant ce magnifique week end :

Au ravitaillement de Vallorcine nous avons pu prendre une photo avec le Trailer Xavier Thevenard (Vainqueur CCC 2012, UTMB 2013 et TDS 2014), qui était encore bien fatigué de sa course !

IMG_1321.JPG

Tiens les Trailers Julien et Aloïs (qui se présentera bientôt sur Leminimaliste.info)… Ça vous donne des idées pour l’année prochaine?!

IMG_1310.JPG

Un couple Russe finisher de la CCC 2014 avec de belles FiveFingers aux pieds !

IMG_1395-0.JPG

Un photographe sur la ligne d’arrivée… Le Barefoot améliore-t-il la qualité des photos ? 🙂

IMG_1405.JPG

Un finisher de l’UTMB 2014… En FiveFingers Spyridon !

IMG_1413.JPG

Notre amis Charles Sucker, Finisher de l’UTMB 2014 et aussi organisateur de  l’Ultra-Trail du Haut-Koenigsbourg la semaine suivante !

IMG_1404.JPG

Moment romantique, une demande en mariage sur la ligne d’arrivée… Après 168km il a su trouver les mots et elle à dit oui ! Ouf!

Demande en mariage

Un moment athypique… Tee shirt Hoka avec des chaussures FiveFingers aux pieds !

Processed with Moldiv

A l’année prochaine, on espère que vous croiserez sur la CCC et l’OCC 2015 des couleurs de 5doigts.fr, en attendant on reprend l’entrainement avec plein de belles images en tête !

IMG_1386.JPG

Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire