Trail l’Ardechois et Trail des marcaires, mes 88km de course Minimaliste

Je ne vous ai pas oublié, je vous l’ai promis…

J’écris donc mon article sur mon 57km du Trail Ardéchois avec 2400 D+ et j’en profite aussi pour vous parler de mon Trail de ce matin, en Alsace, le Trail des Marcaires avec 31km et 1400D+.

Trail Ardechois 2014 :

Nous sommes partis d’alsace entre copains direction l’Ardèche le mercredi 30 Mai au soir pour arriver dans la nuit dans un petit village d’Ardèche proche de Désaignes. Nous avons tous choisi l’option « Pasta Party » de la veille de la course, pour se mettre dans l’ambiance et surtout rencontrer la star du Trail : Dachhiri Dawa Sherpa.

Dawa Sherpa Trail ardechois

Une super soirée ou nous avons eu la chance de parler avec Dawa Sherpa, Ultra-Trailer et parrain de la course de l’Ardéchois.

Nous avons visité les alentours de cette belle région puis avons aussi beaucoup misé sur le repos. Notre objectif étant de faire ce Trail dans les meilleures conditions possibles.

Le départ fut donc donné Samedi 03 Mai à 8h. J’ai fait le choix de courir avec un copain depuis le début jusqu’à la fin.

Julien et Alois selfi

Nous avons courus ces 57 km en 7h46 en finissant 190ème et 191ème, plutôt fatigués mais contents malgré tout d’avoir bouclé ce magnifique parcours ensemble. Courir avec quelqu’un de niveau équivalent présente beaucoup d’avantages (entraide, motivation et constance du rythme de course). Merci à toi Aloïs.

Julien et Alois

A noter également mes nouvelles chaussures minimalistes : Merrell trail glove 2 .

Mes sensations avec mes nouvelles chaussures étaient géniales. Pas de maux de pieds ni d’articulations mais surtout une légèreté incroyable. Il m’aura fallu une trentaine de kilomètres pour que les chaussures se fassent à mes pieds, soit environ 2 sorties.

Merrell Trail glove 2

Mon Trail ardéchois dans l’ensemble s’est très bien passé et je n’ai eu aucunes douleurs quelles qu’elles soient.

Le coureur Arthur de notre équipe 5doigts.fr était aussi sur l’évènement et s’est lancé sur le parcours du 36km. Félicitations mon pti tutur.

D’autres copains et copines étaient présent sur les divers parcours (1Okm, 36km et 57 km ) Félicitations à vous la « famille d’Alsace ».

En bref, un super weekend entre copains, une organisation incroyable et des souvenirs plein la tête de ce périple en terre inconnue. Je vous recommande le Trail ardéchois pour ses paysages et aussi  pour la qualité de l’organisation.

Julien et Dawa

Trail des Marcaires :

Je vous enmène maintenant sur ma terre d’accueil : L’Alsace.

On m’a proposé le trail des Marcaires pour accompagner deux coureurs de semi-marathon et les coacher tout au long de la course. Nous nous sommes donc lancé sur le parcours de 31km avec 1400D+. Je conseille d’ailleurs cette expérience à tous les trailers qui aiment partager leur amour pour ce sport. Faire migrer des coureurs sur route vers les sentiers battus, c’est vraiment sympa !

 Julien selfi

Toujours en minimaliste, ce 31km s’est vraiment bien passé et la sensation d’être à l’aise ne m’a pas quitté. Je finis donc ce 31km sans aucun souci et suis maintenant prêt à repartir.

Sur ces belles paroles, chères minimalistes Runner, je vous dis à très vite pour un nouveau périple.

Julien selfi2

Julien Bouy (8 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires

Laisser un commentaire