Trail Ardechois 2015 – Le team 5doigts au rendez-vous

Pour cette 21ème édition du trail Ardechois, le team de 5doigts.fr s’était déplacé en nombre ! Le trail Ardechois est un des événements pionniers du trail français. Il propose des parcours magnifiques en pleine nature ardechoise, avec des reliefs et un environnement sauvage à couper le souffle. Les parcours sont très diversifiés, avec des passages techniques et caillouteux, mais aussi des sentiers plus roulants où les coureurs peuvent allonger leur foulées !

Cette course, en plus d’offrir des paysages somptueux, a une réelle âme, avec des bénévoles créant une atmosphère chaleureuse et festive. Chaque journée est ponctuée d’activités originales qui font l’esprit et l’originalité de ce trail. Le vendredi soir, après avoir terminé les courses des 20km et 10km féminin, une « pasta partie » est organisée dans un chapiteau. Les coureurs y sont servis à table et un orchestre ponctue la soirée dans une ambiance incroyable ! Vraiment ça vaut le détour !

Le samedi, le 36km et le 57km prennent le départ et dès 12h, un boeuf à la broche est fait sous le même chapiteau que la pasta party. Encore une fois, c’est vraiment sympa !

Nous félicitons bien sûr l’ensemble des sportifs de ce trail, et particulièrement la belle équipe de coureurs à tee shirts « 5doigts » qui s’est déplacée.

stand
Le stand 5doigts.fr le vendredi avec nos trois sympas et efficaces stagiaires !

Julien Bouy termine le 57km en Five Fingers Spyridon aux côtés d’Alois Bataille. Ils réalisent un très bon temps de 04h24 et terminent dans le premier quart du classement.

IMG_2352
Julien en Spyridon et Alois à l’arrivée du 36km

Théophane Diaz et Arthur Viret terminent le 20km en 02h05 et 01h59, eux aussi dans la première partie du classement final.

Un grand bravo à nos coureuses qui ont elles aussi réalisé une belle performance ! Cecilia Zilioli est finisher de son premier trail de 20km et Julie Mercier finisher du 10km féminin !

ce
Cecilia à l’arrivée du 20km
Maelle et Julie au départ du 10km féminin
Maelle et Julie au départ du 10km féminin

Nous étions présents l’année dernière pour le trail Ardechois 2014 et nous savions que cet événement était repris par la société ExtraSports (organisateur de courses telles que la SaintéLyon, le Lyon Urban Trail etc…). Nous n’avons pas du tout été déçus car ils ont su garder le côté typique du trail Ardechois tout en essayant d’améliorer l’organisation, ainsi que la visibilité de l’événement. Félicitations à eux aussi, nous serons là l’année prochaine !

Le stand 5doigts le samedi avec comme invités d'honneur sur la photo : Dawa Sherpa et le trailer minimaliste Damien Humbert qui termine 4ème du 36km!
Le stand 5doigts le samedi avec comme invités d’honneur sur la photo : Dawa Sherpa et le trailer minimaliste Damien Humbert qui termine 4ème du 36km!
Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire