Thomas Pigois, Ultra Trailer catégorie elite intégre une chaussure minimaliste à son entrainement

Thomas Pigois est un Ultra-Trailer de très haut niveau. Il a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il fait parti de l’élite Française et depuis l’UTMB 2014, de l’élite internationale. En effet, il termine l’UTMB 2014 en 25h24, il est 8ème Français et 34ème au scratch! Nous aurons la chance sur ce blog de suivre son entrainement et ses débuts en chaussures minimalistes.
Son profil :
Dossier partenariat Expertrail_Page_03
J’ai eu la chance de rencontrer l’équipe de 5doigts.fr l’année dernière sur le trail du Verdon.  J’ai tout de suite été séduit par leur démarche et j’ai bien compris que j’avais à faire à de vrais passionnés.
Afin de progresser encore et toujours dans ma préparation personnelle et dans celle que je propose aux autres coureurs, je teste toutes les pistes qui me semblent intéressantes à exploiter. C’est pour cela que dés que j’ai voulu en savoir d’avantage sur la manière optimale de débuter le « minimalisme », j’ai tout de suite pensé à eux. Mon but n’est pas pour le moment de courir tout le temps de cette manière, mais d’optimiser au maximum ma foulée. je conseille pour ceux qui veulent tenter l’aventure de commencer vraiment doucement, sur des durées très réduites.
Je débute donc cette semaine une période de test de 4 mois, pendant lesquels je vais progressivement incorporer à mon planning d’entraînement, des séances avec des chaussures « minimalistes ».
T.Pigois
T.Pigois2
T.Pigois3
T.Pigois4
T.Pigois5
Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire