Test produit Fitness Inov8 Bare XF 210 – Anthony

Bonjour, je m’appelle Anthony, j’ai 24 ans et pratique le fitness depuis plus d’un an et demie dans une salle de sport associée à LESMILLS.

IMG_1650

A côté de la salle je pratique essentiellement le vélo de route l’été et le ski l’hiver. J’ai pris mon abonnement au début pour perdre du poids, gagner en masse musculaire et en endurance. Je n’ai pas forcément perdu beaucoup de poids 4/5 kilos mais j’ai perdu 1 voir même 2 tailles de pantalon et pris de la masse musculaire.

IMG_1260

La première année je me suis consacré aux cours traditionnels comme le BODYPUMP, le BODYATTACK, le CX WORKS et le RPM. J’essaye de les pratiquer au moins quatre fois par semaines, en essayant d’équilibrer entre cours musculaires et cours cardio. Depuis le mois de septembre, dans la salle nous avons un nouveau cours, le GRIT STRENGHT. Il fait partie des HIIT (High Intensity Interval Training). Il ne dure qu’une demie-heure et se divise en 5 ou 6 chansons avec un groupe restreint de maximum 10 personnes. Cela permet à l’instructeur d’apporter une attention personnalisée à chacun tout en faisant un entrainement intensif, et en peu de temps.

IMG_1505

Mon objectif à venir est de me mettre au CROSSFIT, qui est pour moi l’activité la plus complète, alliant endurance, cardio et force.

Pour la pratique du fitness, j’utilise les chaussures Inov 8 bare-xf 210 depuis maintenant un peu plus de 5 mois, avant je portais des Nike free 5.0. Depuis le changement, je trouve une meilleure réactivité dans les mouvements dus à la légèreté des chaussures (210 grammes) et à l’inexistence de drop ce qui procure une sensation… « de ne pas avoir de chaussures »!! Pour moi, la semelle est juste parfaite, flexibilité et adhérence au top !!

IMG_1649

IMG_1642

IMG_1643

IMG_1646

IMG_1647

IMG_1648

Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire