Test New Balance MT10 et préparation hivernale – Sylvain Louche

Première sortie avec les New Balance MT10GN2. De superbes sensations, la réelle impression de courir avec des chaussons. Depuis que je cours en minimaliste, j’ai seulement couru avec des inov8 roc lite 265, dont la semelle est quand même très rigide ce qui influe sur les sensations de course. Je n’ai testé la NB que sur 1h de course sur terrain accidenté. Concernant les sensations, la voute plantaire travaille beaucoup plus ainsi que la zone tarse-métatarse. Je n’ai ressenti absolument aucune douleur, seulement des muscles qui travaillaient différemment. J’ai hâte de tester ces chaussures sur d’autres terrains ainsi que sur des sorties plus longues (2-3h).

IMG_20150109_105246

IMG_20150109_105254

Concernant ma préparation hivernale, j’avais pour habitude de laisser les chaussures au chaud durant l’hiver pour me consacrer entièrement au ski de fond (skating et classique). Cela me permettait de changer de sport ce qui fait du bien (tête et corps), mais aussi de travailler le haut du corps (exercice de poussées) pour ne pas avoir à faire des séances de PPG (gainage, abdos, etc) car j’ai horreur de ça. Puis le ski me permettait de faire pas mal de volume, de réduire les chocs musculaires et articulaires puis de développer les capacités physiologiques. Vu les conditions climatiques de cet hiver, je revois mon entraînement qui sera basé sur du vélo, course à pied, PPG, et ski ou ski roue selon l’évolution de la météo. Je n’aime pas faire trop d’intensité en hiver, et le peu que je fais sont sur un mode de Fartleck, c’est-à-dire que je prévois une boucle de x minutes ou heures et je joue avec le terrain selon le dénivelé pour faire quelques intensités. Je n’arrive pas encore à me rendre sur une piste, je préfère garder le plaisir de courir et ne pas m’imposer des séances que je n’aime pas, même si je reconnais que le résultat est intéressant avec des séances sur piste. On verra au printemps 😉

P1060187

Les premiers objectifs devraient arriver vers mars-avril, il y a le temps pour se mettre la pression et structurer un peu plus les entraînements. Pour l’instant je fais environ 8-10h par semaine pour reprendre un peu la caisse et éliminer les excès de fin d’année..

P1060192

Sylvain Louche (2 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Un commentaire

Laisser un commentaire