Test des Saucony Type A6 – Arthur

Bonjour à toutes et à tous ! Pour cette saison je me suis équipé d’une nouvelle paire de chaussures route, les Saucony type A6. Pour le Trail j’utilise les Inov8 Trail Roc 180 et des Vibram FiveFingers.

Test Saucony

Pour le bitume je souhaitais une chaussure très légère avec un drop faible. Je ne voulais pas forcément à zéro drop non plus, mais un peu d’amorti pour les séances de fractionnés, lors desquelles ma technique de foulée se dégrade avec la fatigue.

Test 5doigts

La taille :

J’ai pour habitude de demander aux vendeurs de chaussures du 42-43… Et bien chez Saucony je chausse du 42,5 ! Il y a parfois de bonnes différences de standards de tailles entre les marques et le plus simple est quand même de demander conseil au revendeur de la chaussure.

Le poids :

La saucony de Type A6 est donnée pour un poids de 147g. Aux pieds cette légèreté est une sensation très agréable.

13510489_10208317621712278_2115664975_n

Le chausson :

Le chausson est assez étroit ce qui convient aux pieds fins. Pour ma part c’était ce que je recherchais donc rien à dire de ce côté là, mais il faudrait des avis de personnes aux pieds larges pour évoquer leur confort ou inconfort… Tout retour d’utilisateur sur ce point sera le bienvenu ! 🙂

J’ai aussi eu quelques ampoules lors des premières sorties, mais rien d’extraordinaire… Juste qu’on perd l’habitude des ampoules lorsqu’on court en FiveFingers !

La semelle :

L’accroche sur route est très bonne, rien de spécial à signaler. Je pense aussi l’utiliser sur sentiers quand le terrain sera sec. L’épaisseur de la semelle au talon est de 16mm, ce qui confère un amorti technique important. Qu’on se le dise, ce n’est pas la plus minimaliste des chaussures mais pour une transition, des entrainements à forte intensité ou pour une paire de récupération, c’est un très bon compromis. Ci-dessous l’usure après plus de 250km parcourus. On remarque une légère usure sur l’extérieur du pied mais une fois encore rien d’anormal (sauf pour un utilisateur de FiveFingers où la même après 1000km toujours RAS!!).

13479685_10208317621592275_1224957878_n

Les finitions :

La chaussure est de très bonne facture avec des finitions soignées. Je n’ai pas rencontré de coutures mal placées qui viennent frotter contre la peau ni aucune marque de colle. C’est un produit haut de gamme qui répond à des attentes exigeantes (et aux vues du prix c’est justifié). Un produit qui se situe donc clairement dans la liste des chaussures de qualité supérieure.

L’esthétique :

Ce point est très subjectif et je ne livre donc là qu’un avis personnel ! 🙂 Mais je les trouve super ! C’est flash, c’est vert, ça donne du peps à notre tenue !! Je n’hésite pas d’ailleurs à les porter le week end car la sensation de légèreté est très agréable et j’aime bien le style générale de la chaussure.

Test 5doigts

Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires

Laisser un commentaire