Sylvain, sa transition et ses NewBalances

Bonjour à tous,

je me présente brièvement, Sylvain débutant en course à pied et à fond depuis un an dans le minimalisme. Footeux depuis ma plus tendre enfance j’ai décidé il y a 3 mois d’arrêter pour cause de blessures trop fréquentes (à 34 ans). Mais un dernier héritage m’a été donné grâce au ballon rond, suite à un décrassage en chaussettes, j’ai découvert la sensation du barefoot et j’ai commencé à me renseigner sur cette façon de courir. S’en est suivie la lecture de Born to run (comme beaucoup) et finalement je me suis lancé.

Présentation 2

Première étape avec mes MR10 pour commencer ma transition (qui est loin d’être terminée) ; le plus dur est de revenir en arrière, courir moins pour ne pas se blesser, ce qui pour l’ego est compliqué à gérer. Je mixais mes entraînements avec mes maximalistes, puis arrivé à 20 minutes en minimalistes, j’ai abandonné mes anciennes baskets.

J’ai embrayé avec les MT00 pour les parties Trails en faisant très doucement bien entendu. Puis j’ai eu la chance de m’être vu offrir une paire de NB Hirez, et plus tard je me suis pris une paire de MT110 suite à l’usure rapide des MT00. Je vous laisse le soin de regarder les mini-tests un peu plus bas.

J’adore me documenter et je suis finalement tombé sur le blog LeMinimaliste.info en essayant de trouver des Xeros Shoes, on m’a tout de suite proposé une petite sortie où on a pu échanger un petit peu le temps d’un jogging avec Monica, Arthur et Eduardo. Ce fut très sympa car autour de moi on me prend plutôt pour un Ovni sur ce sujet.

Mon objectif est simple je veux courir ! La course à pied est un sport que j’aimerais maîtriser à mon faible niveau et j’adhère totalement au courant minimaliste, je dirais même que sans celui-ci je n’aurais peut-être pas aussi envie de courir. Mais cet objectif je veux l’atteindre doucement, en essayant d’éviter les blessures au maximum et en prenant du plaisir.

Présentation 2 (Large)

Tests :

  • NB MR10 : Routière

Poids : 170g

Drop : 4mm

MR10 (Large)

MR10

  •  NB Hirez : Routière

Poids : 110g

Drop : 0mm

Hirez (Large)

NB Hirez

  • NB MT00 : Trail

Poids : 130g

Drop  : 0mm

MT00 (Large)

MT00

  • NB MT110 : Trail

Poids : 220g

Drop  : 4 mm

MT110 (Large)

MT110

Lexique utilisé :

  • Toe box = Espace pour les orteils
  • Drop = Différence en mm entre le talon et la pointe
  • MT = Minimus Trail
  • MR = Minimus Road

 

Sylvain (2 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires

  1. Salut sylvain,
    Merci pour toutes ces informations, bon courage a toi avec le minimalisme.
    Au plaisir de te voir courrir un de ces 4 dans nos terres alsaciennes.
    Julien : coureur 5 doigts.

Laisser un commentaire