Premier Trail long en FiveFingers

Le membre du Team 5doigts Julien Bouy se prépare pour la CCC 2016, il nous raconte ici sa dernière course de plus de 50km en Vibram FiveFingers Spyridon ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce jeune athlète à perdu plus de 30kg en 12 mois grâce à la course à pieds (n’hésitez pas à lire son article d’ailleurs !)… Une référence donc pour bien des sportifs !

Salut les runneurs,

Je voulais vous faire un retour sur mon premier Trail « long » (plus de 50km) en Vibram FiveFingers Spyridon.

Processed with MOLDIV

Je me suis inscrit en début d’année pour préparer la CCC (100km avec 6000D+) et j’ai donc choisi de prendre le départ du trail du petit ballon pour voir comment mon corps réagit lorsque je fais du long.

C’était un dimanche avec un temps magnifique et je suis partis dans l’optique de m’entrainer et donc de ne pas « taper dedans ».

Processed with MOLDIV

Les 20 premiers kilomètres ont été avalés sans trop d’effort et les VFF ont était de redoutables alliées lors des montées étroites. Leur légèreté et l’approche sol/pied qu’elles proposent continuent de me séduire. C’est cependant lors de la dernière montée en plein milieu d’un champ de neige de 5 km que la difficulté s’est présentée. Les VFF manquaient clairement d’accroche par rapport au Inov8 Trail Roc 200 que j’utilise parfois en entrainement.

Photos PB 3

Bref, je suis encore une fois très heureux d’avoir pris le départ de ce Trail en VFF! Je termine ce 52 km pour 2300 D+ en 6H50 (au lieu de 5H50 en 2014) et suis très satisfait de mon état en fin de course (malgré les petites courbatures).

Processed with MOLDIV

A très vite pour mon récit sur le Trail ardéchois 2016 

Julien.

Processed with MOLDIV

Julien Bouy (8 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Un commentaire

  1. Bonsoir, ça va le faire sans problème, une fois que les 50kms passe, plus long ça passe aussi, j’en ai fais l’heureuse expérience. d’accord avec toi par contre pour le manque d’accroche sur la neige. Bonne course et bravo

Laisser un commentaire