Ma première sortie en Vibram Five Fingers – Arthur

Chaussures minimalistes Vibram FiveFingers Arthur

Cela faisait plusieurs mois que la course minimaliste m’interpellait. Le principe de rupture avec la course traditionnelle occidentale en chaussures avec amortis et l’originalité du concept m’ont attiré. Après avoir rencontré plusieurs coureurs avec des chaussures « à doigts » je me suis finalement lancé dans l’achat de Vibram Five Fingers modèle Men’s speed !

Le 15 Juin me voilà donc lancé dans l’aventure, motivé d’enfin ressentir les sensations de course avec ces chaussures minimalistes. Après quelques minutes d’échauffement, je lance mon application de suivi de course. Aujourd’hui, pas d’objectif de distance ou de temps. Je vais juste rechercher à trouver une nouvelle foulée sans me blesser.

Les 5 premiers kilomètres se passent sans encombre, naturellement je me mets à faire de petites foulées et surtout j’attaque le sol avec la pointe du pied, et non le talon. Aucune douleur particulière cependant je sens très vite que mes mollets ne sont pas habitués à une telle mécanique…

J’arrête ma première sortie au bout du 7ème kilomètre car mes mollets sont à bout. J’arrête mon application de suivi de course et me note que cette première expérience dans les bois a été super. Il va falloir poursuivre l’adaptation de façon progressive… J’en suis persuadé, demain les courbatures seront rudes !

Résultat final, 7km parcourus avec mes FiveFingers de Vibram, à vitesse relativement constante (5 minutes au kilomètre) sur de la terre et un sol plat… Bilan, 4 jours de courbatures aux mollets et une super motivation à devenir un barefoot runner !

Mon objectif, le 15 Juin au soir, est d’être capable, dans un mois, de recourir cette distance en chaussures minimalistes sans difficulté musculaire.

Course Arthur en Five Fingers
Première sortie en Vibram Fivefingers
Arthur Viret (87 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

3 commentaires

    1. Merci pour votre intérêt!
      Arthur continue dans sa progression. Il a déjà fait une première course 5 km avec des sensations fortes.
      Puis il a continué dans son envolée et a aussi déjà fait sa première 10 km!!. Nous n’avons pas encore tous les détails, mais d’après ce que nous en avons entendu, il en est très content. Il prépare son récit et il devrait le publier prochainement.
      Voici le récit de sa première course: http://leminimaliste.info/ma-1ere-course-en-chaussures-minimalistes-arthur/
      Merci pour le suivi!
      5doigts.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.