Les Inov8 Bare Grip par -22°C – Eduardo

6 :30 AM à Rapid City, South Dakota, USA. Temp: -22°C. C’est par ces conditions-là que je me lance à tester pour la première fois mes toutes nouvelles Inov-8 Bare-Grip 200…

Nouvelle Bare Grip 200
Nouvelle inov8 Bare Grip 200

J’avoue avoir subi quelques instants d’hésitation juste avant de sortir dehors dans ce froid tranchant, mais Thibaut, qui n’a peur de rien, me fait comprendre par son attitude décidée, que nous ne sommes pas là pour rester au chaud !

Equipé des chaussettes à doigts jusqu’aux genoux, collants, 3 couches en haut, bande pour les oreilles, bonnet et gants nous partons au lever du jour avec l’intention de tenir au moins 20 min…

Au final activité super sympa d’un peu plus d’une heure, dans une ambiance sibérienne, avec quelques petites montés, et les têtes époustouflés des peu des gens qui nous ont vu (depuis l’intérieur de leurs voitures).

Course Inov8 USA

Les Bare-Grip 200 ont été carrément au-dessus des attentes. Au-delà de leur esthétique,  j’ai été profondément surpris par la combinaison de leur adhérence et leur légèreté ! En effet, on se sent tout léger, avec la foulée typiquement minimaliste mais avec une accroche impressionnante, même sur la neige et le verglas! De plus, j’ai été surpris à la descente, avec une foulée minimaliste, en appuyant d’abord l’avant du pied et en accrochant avec les crampons, j’étais lancé avec une stabilité remarquable. Bref, très content de ces chaussures 100% minimalistes faites pour le offroad- trail. Je n’hésiterai pas à les porter lors du prochain cross le we prochain !

Par rapport aux Five Fingers nous sommes un poil plus éloignés du sol par les crampons, donc un peu plus protégés (du froid, par exemple).

Le plus dur : le froid aux mains lorsque je devais enlever les gants pour prendre les photos et le froid au visage !

La découverte : l’accroche et légèreté des Inov-8 Bare-Grip 200!

Le mieux : l’expérience super sympa et surréaliste avec Thibaut ! On s’est bien marré !

trace_baregrip2

Eduardo Alonso (18 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Un commentaire

  1. Super article sur votre sortie en pays hostile.
    Félicitation a vous…-22, je ne l’aurai pas fait!
    Concernant les barre-grip, que j’ai vues au cross :
    Estethiquement, super belles, Inov-8 a vraiment sortie un beau produit.
    Merci pour ton retour Eduardo, on attend le prochain avec impatience.
    @+
    Julien

Laisser un commentaire