Chaussure Minimaliste Merrell Trail Glove 4

Collage Chaussure minimaliste Merrell Trail Glove 4

Présentation générale

Nous voulons profiter de cet espace pour écrire quelques lignes descriptives suite à notre analyse de la chaussure minimaliste Merrell Trail Glove 4 qui a tant fait parler d’elle lors de sa sortie. En effet Merrell continue d’investir sur la gamme barefoot et pousse donc plus loin leurs Trail Glove avec une quatrième version et ses améliorations correspondantes. Pour rappel, les Trail Glove sont le modèle pour trail de la gamme barefoot.

Chaussure Minimaliste Merrell Trail Glove 4 Noir
Chaussure Minimaliste Merrell Trail Glove 4 Noir

Style

D’une manière générale il est a remarquer le style soigné et la beauté des chaussures et leurs coloris. Ceci n’est pas une surprise car Merrell nous a habitué a des chaussures de qualité exceptionnelle avec des finitions épurés et un style hyper attractif. Il est cependant à mentionner que Merrell a rajouté un logo barefoot très sympa dans leur gamme de chaussures minimalistes. Le logo est imprimé sur la chaussure elle-même et à l’intérieur. Preuve, encore une fois, que Merrell vise loin avec le concept de la chaussure minimaliste et y rajoute un effort en marketing pour accompagner son développement.

Logo barefoot chaussure minimaliste Merrell
Logo barefoot chaussure minimaliste Merrell

Semelle

La semelle TC+ des Merrell Trail Glove 4, toujours de la marque Vibram, a un nouveau dessin avec des crampons en forme triangulaire de taille moyenne pour une meilleure accroche. Elle a une épaisseur de chaussure minimaliste pour le trail de 11,5 mm sur toute la longueur afin d’avoir un drop 0, permettant ainsi de profiter des bienfaits de la chaussure minimaliste lors de nos sorties trail. Enfin, la semelle remonte un peu plus à l’extérieur pour protéger le mesh.

Semelle chaussures minimalistes Merrell Trail Glove
Semelle chaussures minimalistes Merrell Trail Glove 4 (et 3)

Upper

Le upper est un peu plus épais mais toujours aussi respirant. Le nouveau tissage des bandes extérieures garantit aussi une meilleure respiration des pieds. Des renforcements plastiques sur la partie avant, talon et côtés donnent un peu plus de protection et garantissent un bon ajustement.
L’intérieur de la chaussure est très confortable et sans semelle amovible, un classique des Merrell barefoot afin de limiter des coutures et des potentiels points de frottement et ampoules. La languette est intégrée dans le chausson, et ça c’est une grande nouveauté dans les chaussures minimalistes de Merrell, aussi pour réduire le nombre de coutures.
La toebox est un tout petit peu plus étroite que celle de la Trail Glove 3, mais ca reste cependant plus large qu’une chaussure traditionnelle afin de garder la liberté et l’espace pour nos pieds ; comme pour toute chaussure minimaliste.

Merrell Trail Glove 3 et Trail Glove 4
Merrell Trail Glove 3 et Trail Glove 4

Conclusion

Au final, une chaussure parfaitement finie, très belle (on peut même les porter en ville-casual) et très confortable. Une chaussure largement minimaliste que l’on enfile comme un gant et qui nous donne un minimum de protection pour faire du trail. Je ne la recommanderais pas pour faire des trails très techniques et rocailleux car peut être un peu trop minimaliste (il faudrait un peu plus de protection), mais sans doute pour tout autre type de trail ou activité outdoor. Ou même pour se balader en ville !

Chaussure minimaliste Merrell Trail Glove 4 bleue
Chaussure minimaliste Merrell Trail Glove 4 bleue

Et si vous avez des retours d’expérience sur la chaussure n’hésitez pas à les partager, nous sommes preneurs !! Bonnes courses!!

Voici la version pour femme:

Chaussure minimaliste Merrell Trail Glove 4 femme
Chaussure minimaliste Merrell Trail Glove 4 femme
Eduardo Alonso (19 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire