Championnats d’Europe d’athlétisme 2014 de Zurich – Les résultats Français

Du 12 au 17 Août 2014, les 22èmes Championnats d’Europe d’Athlétisme se sont déroulés à Zurich en Suisse. Ils ont réuni 50 nations dans 47 disciplines différentes. Le Minimaliste vous propose une rapide synthèse des événements et résultats Français. Pour chacun des athlètes cités dans cet article, un lien vers leur page Wikipedia vous est proposé. Nous avons aussi listé ci-dessous les vidéos des épreuves ou interviews des médaillés tricolores.

Résultats Français :

Jimmy Vicaut a dû se retirer de la compétition à cause d’une blessure. Il ne participera donc pas à la demi-finale de cette compétition alors qu’il en était le favori.

  • 100m haies (F) : Cindy Billaud médaillée d’argent en 12″79

  • 3000m steeple (H) : Yoann Kowal médaillé d’or en 8 min 26 s 66

Mahiedine Mekhissi-Benabbad gagne la course du 3000m steeple. Quelques mètres avant de franchir la ligne d’arrivée, il retire son maillot et fini la course torse nu. Il sera disqualifié par la suite pour ce geste.

  • 10000m (F) : Clémence Calvin médaillée d’argent en 32 min 23 s 58 et Laila Traby médaillée de bronze en 32 min 26 s 03

Dimitri Bascou termine 3ème de la finale de 110m haie, mais est disqualifié un peu plus tard pour être sorti de son couloir dans les derniers instants de la course suite à un déséquilibre.

  • 50km marche : Yohann Diniz médaillé d’or en 3 h 32 min 33 s

  • Décathlon (H) : Kévin Mayer médaillé d’argent avec 8521 points

  • Saut en longueur (H) : Kafétien Gomis médaillé de bronze avec un saut à 8,14m

  • Saut en longueur (F) : Éloyse Lesueur médaillée d’or avec un saut à 6,85 m

Le saut de la médaille d’or à 5,80m de Renaud Lavillenie (Il a poursuivi le concours pour franchir 5,90m au deuxième essai)

 Le classement de la compétition par Pays :

Capture

Un grand bravo à la sélection française pour ces 23 médailles, ces nouveaux records et les beaux moments de sport que nous ont fait vivre ces sportifs. Véhiculer une image positive de notre nation et du sport à l’occasion de grandes manifestations comme celle-ci apporte de la motivation pour tout les supporters et sportifs. Merci encore à tous les athlètes ayant fait preuve d’humilité et de respect dans leur victoire comme dans leur défaite.

Suite aux quelques écarts de comportements, nous pouvons espérer que la fédération Française d’Athlétisme jouera sont rôle de formation / éducation auprès des jeunes pour que des médailles comme celles qu’auraient pu rapporter Mahiedine Mekhissi-Benabbad au 3000m Steeple ne nous passent plus à côté bêtement. Au final que le règlement soit appliqué à la lettre à ce niveau n’est pas étonnant, à nos sportifs de respecter celui-ci.

Sources : Wikipedia

Arthur Viret (77 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires

Laisser un commentaire