Adriana Karembeu et Michel Cymès parlent de la course Minimaliste sur France 2

Adriana chausse ses Vibram Five Fingers

Cette semaine nous avons eu le plaisir de retrouver sur France 2, dans l’émission Les incroyables pouvoirs de nos muscles, Adriana Karembeu et Michel Cymès. Le docteur Cymès présentait à la ravissante Adriana Karembeu la course pieds nus (aussi appelée Barefoot) ainsi que la course Minimaliste (c’est à dire avec des chaussures ayant des semelles très fines et souples, une hauteur de talon qui soit la plus faible possible et un poids minimal). 

On retrouve dans ce passage des « chaussures à doigts » de la marque Vibram FiveFingers ainsi que des Huaraches 5doigts ! Et oui la belle Adriana portait des Huaraches (sandales de courses de la boutique 5doigts.fr ! Comme vous l’imaginez nous en sommes très fiers 🙂 ). Vous noterez l’humour toujours aussi vif du Docteur Cimès sur Adriana… « On dirait une gazelle… une gazelle avec des nibards » ! 🙂

Adriana Huara

Vous reconnaitrez certainement dans cette vidéo nos amis Christian Harberts du site web courirpiedsnus.com, David Hay et la phénoménale Leslie Slater que l’on ne présente plus ici (lisez plutôt ses aventures !;) )

Adriana Karambeu en sandales minimalistes
Adriana en chaussures minimalistes

Nous vous proposons l’extrait du reportage traitant du Minimalisme. Merci d’ailleurs à France 2 pour la qualité de celui-ci !

Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

3 commentaires

  1. Ah – génial ! C’est du bon boulot ça – j’espère que nous assisterons à des retombées positives en 2016, et que cette petite prestation soit la première pour faire parler de minimalisme en France. Attendons également à voir comment ça va se passer avec « Born to Run » porté à l’écran !

    C

    1. Merci Christian pour ce commentaire! Je pense que les mentalités evoluent et qu’il y a une prise de conscience. Le concept du minimalisme fait écho! Maintenant aux specialistes medicaux et aux adeptes de bien communiquer et de bien aider ce mouvement. Nous tenons aussi a preserver une certaine prudence pour temperer de nouveaux adeptes trop impatients qui risqueraient de se blesser par une transition trop courte!
      As-tu des nouvelles concernant Born To Run le Film? C’est difficile d’avoir des renseignements sur le sujet…

  2. Bonjour et merci à tous. Oui, c’est bien qu’un programme TV de grande écoute ait abordé (au moins et enfin) la course naturelle. Il est temps. Et grâce au second livre de Christopher McDougall (« Tous des héros ») et à bien d’autres dont le professeur Henri Joyeux, Natasha Campbell-McBride et bien sûr Marion Kaplan avec son formidable vitaliseur, nous savons depuis un moment qu’il faut laisser tomber les glucides avec amidon au profit des (bonnes) graisses et des légumes. A quand des confits de canards à la place des « pasta parties » la veille des marathons ? Longue vie à la course minimaliste et vive l’alimentation du chasseur-cueilleur… Benoit, CourirPaléo

Laisser un commentaire