5doigts lance sa propre marque

Cela fait maintenant bientôt de 5 ans que nous avons lancé 5doigts.fr, boutique en ligne spécialisée dans la chaussure Minimaliste.

Pour rappel le concept du minimalisme dans le sport part du concept suivant : utiliser l’essentiel pour libérer son potentiel ! « Libérer votre potentiel » est d’ailleurs devenu notre slogan.

Les rencontres que nous avons faites durant ces dernières années, n’ont fait que renforcer notre conviction et nous sommes déterminés à poursuivre notre engagement en ce sens, et avec 5doigts.fr. Par ailleurs, nous nous sommes toujours engagés dans une démarche de haute qualité avec les produits vendus dans notre boutique en ligne et nous allons continuer dans cette direction.

Ce concept du minimalisme est un courant de pensée que nous souhaitons étendre à divers produits liés aux activités d’extérieur et de découvertes. Nous ressentons une attente de la part de nos clients pour des produits innovants et minimalistes. Les grandes marques ne sont pas sur des modèles économiques tournés vers les marchés de niche et nous sentons bien que cette offre de produits Minimalistes n’est pas une de leurs cibles prioritaires. Mais pour nous, c’est LA priorité, notre passion et notre conviction !

Nous avons donc décidé de nous lancer et de vous proposer des produits réellement minimalistes et engagés ! Minimalistes car notre marque gardera comme objectif de ne garder que l’essentiel tout en cherchant un niveau de qualité et de performance optimal. Engagés car nous voulons produire en France, des produits qui respectent l’environnement et qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable et circulaire ! Nous vous dévoilerons dans les prochains jours le nom ainsi que le logo de la marque qui ont étés validés par l’INPI il y a déjà quelques mois.

Aussi nous travaillons depuis fin 2015 avec une styliste Française et un artisan Français sur une première déclinaison de sandales minimalistes et innovantes. Nous vous présenterons le produit plus en détail dans les prochaines semaines. D’ici là, vous pouvez nous chercher sur les réseaux sociaux… Les comptes de la marque Facebook, Twitter et Instagram ont été créés et vont dévoiler jour après jour des éléments des sandales ! Un indice… Le nom de la marque ressemble beaucoup à celui de votre blog ! Ecrivez nous en commentaire si vous nous avez trouvé !

Notre politique sera de s’engager sur le triptyque suivant :

  • Minimaliste
  • Made in France
  • Robuste et durable

Je vais tenter de préciser ces trois points qui seront les moteurs de notre projet.

  • Minimaliste :

Nous développerons des vêtements et des chaussures innovants, respectant la biomécanique naturelle de l’être humain. L’objectif sera toujours de n’utiliser que l’essentiel et de retirer le superflu ! Nos sandales par exemple ont le minimum de technologie de stabilité et de contrôle du mouvement (cf : important aux yeux de la clinique du coureur). Nous serons transparents sur nos choix techniques et nous vous les feront partager. Nous travaillerons aussi à démocratiser ce concept en développant des produits beaux, simples et efficaces.

  • Made in France :

Nous allons chercher à produire en France car nous allons y trouver la qualité, la flexibilité, la compétence et l’innovation nécessaires à nos ambitions.

  • Robuste et durable :

C’est l’un des éléments essentiels du projet ! Vous le verrez avec notre première sandale ; celle-ci sera durable car tous les éléments pourront être changés et donc la durée de vie du produit devient infinie ! Aussi nous avons testé le produit dans divers environnements afin de nous assurer que celui-ci serait robuste et fiable. Nous voulons que notre marque soit reconnue pour la qualité de ses produits !

L’équipe de 5doigts.fr se lance dans un nouveau défi, qui nous parait ambitieux mais aussi très excitant. Le premier lot de production, créé par le sandalier Max Vincent, de Romans-sur-isère, sera limité et nous allons chercher un moyen pour que les personnes intéressées puissent bénéficier d’une pré-commande. Restez donc connectés et faites nous signe au plus vite si vous êtes intéressés, la collection été 2017 sera numérotée et à petite série.

Nous aimerions beaucoup que vous nous fassiez part de vos remarques, idées et envies ! N’hésitez pas !

Arthur Viret (74 Posts)


Articles qui pourraient vous intéresser

20 commentaires

  1. Excellente initiative. Vous surfez sur la vague du made in France j’espère que vous irez donc jusqu’au bout de votre démarche. Matière première française qui ne sera donc pas obligée de faire des milliers de km avant d’être travaillée. Pas d’achat sur Amazone qui ne paie pas de taxes.
    D’ici là bonne chance à vous.
    Et vive les produits beaux, simples, efficaces et colorés soyons fous.
    MF

    1. Merci pour ce commentaire!! Nous allons révéler le produit petit a petit sur les réseaux sociaux, on espère qu’il vous plaira! Merci encore pour l’encouragement !!

  2. Ah oui ! Si les sandales sont du belles que vous le promettez, une petite pré-commande pour les aficionados serait top !

    1. C’est l’objectif, on va communiquer essentiellement autour de notre circuit proche pour la première collection (followers 5doigts / Le Minimaliste) pour écrire cette nouvelle histoire avec ceux qui nous ont déjà aidé à écrire celle de 5doigts.fr !

  3. Je suis coureur minimaliste(Trail/Ultra) depuis plusieurs années principalement en FIVE FINGERS. Je vais très prochainement m’initier aux sandales des Tarahumaras et donc très impatient de découvrir votre création ! Je vous souhaite une grande réussite .

  4. Hello ! Du coup, je me suis mis à compter le nombre de paires de sandales de trail que j’ai dans mon placard : la vôtre sera la 7e :-)))

  5. Après avoir commandé plusieurs paire de sandales made in USA, j’ai hâte de commander ma première paire fabriquée sur notre sol. Bon courage pour cette aventure.

    1. Merci beaucoup Aurelien ! C’est aussi clairement ce que l’on c’est dit, on trouve des produits minimalistes issus du monde entier mais rien en France alors qu’on a un savoir faire reconnu mondialement ! Pour la commande, si tu en veux une paire cette année il faudra être très réactif, le lot été 2017 sera une vente capsule (collector). Mais attendons de voir si le produit te plait!;)

  6. Actuellement courant en VFF et Huaraches, toutes deux étant un bon compromis à la course pieds nus, avec chacune des inconvénients. Je pensais passer en Luna sandale, mais leur durée de vie est très courte selon certain commentaire. Donc si vous êtes capable de faire encore mieux et en plus en fabrication française, je veux bien essayer votre produit. 😉 Bonne continuation !

    1. Il y aura 3 déclinaisons de notre premier produit, dont un prévu pour une utilisation plus sportive… Par contre notre première cible n’est pas le type de produit Luna sandale pour le moment

  7. Hâte de voir ça !
    Pareil que ci-dessus, il me faut une sandale de trail, si j’ai bien compris il va falloir patienter 🙂

  8. J’ai eu des xeroshoes et clairement elles sont pas solides !
    Alors su made in chez nous de qualité et réparable c’est génial, j’achète !

Laisser un commentaire